top of page

Elise Grenois

Vit et travaille à Strasbourg.

 

Diplômée de la HEAR, d’un DNSEP Art Objet option verre en 2017, Elise Grenois est aussi lauréate en 2017 du Prix de la Ville de Strasbourg et du Prix de la Société des amis des arts et des musées de Strasbourg en 2018.

L’artiste s’intéresse aux matières périssables, aux choses qui muent, qui meurent, et ce qu’il en reste. Telles des vanités ou des natures mortes, ses pièces interrogent ainsi l’inscription des objets dans le temps en utilisant des matériaux qui induisent des cycles d’existence différents tels que le verre ou encore la paraffine.

 

Les dernières pièces en céramique produites par Elise Grenois, sont révélatrices de son affection pour les processus de production. Quoique rattachées à différents récits, elles ont ce point commun d'avoir été conçues au cœur de l'atelier, littéralement. Certaines sont imprégnées des savoir-faire du Limousin et de la production de masse de la porcelaine de Limoges. D'autres pièces ont vu leur forme librement inspirée de plaquettes de test d'émaux couramment utilisées en céramique. Toutes témoignent d'un intérêt sensible pour des détails du quotidien, un quotidien d'atelier, fait de gestes et de matières. 

bottom of page