top of page

Nicolas Boulard

Vit et travaille à Clamart.

 

Invité par le festival Campagne Première à effectuer une résidence de recherche et de création sur le territoire aindinois, tout semblait prédisposer l’artiste Nicolas Boulard à découvrir la Bresse, lui dont le travail s’établit avec une grande attention portée aux transformations de matières et à l'hybridation de savoir-faire.

 

Les œuvres de l’artiste, dont les problématiques portent notamment sur les processus naturels de fermentation du vin, du fromage ou du pain, établissent un dialogue particulier avec l’histoire de nos villages, de nos monuments et de nos pratiques agricoles. Pour Nicolas Boulard, l'enjeu n'est pas d'opérer un constat ni un simple réagencement de ces techniques traditionnelles, mais bien de poser les enjeux des pratiques et gestes hérités.

Pour l'occasion, l'artiste travaillera avec les habitants et les producteurs locaux afin de poursuivre son projet Specific Cheeses. L’artiste Nicolas Boulard présentera également son travail au Monastère royal de Brou dans le cadre de Campagne Première “Hors -les-murs” avec l’exposition La Galerie des Pains, du 20 juin au 22 septembre 2024.

 

L’artiste est représenté par la Galerie 22,48m2. 

bottom of page