top of page

Sylvie Sauvageon

Vit et travaille à Lyon.

 

Elle dessine comme on collectionne : les couvertures de livres, les images d’école, les papiers d'emballage, les papiers peints, les photographies ou les cartes postales, les œuvres et les choses vues, les livres…

 

Elle dessine souvent en utilisant des crayons de couleur ou de la gouache en pastille. Elle construit également de petites sculptures de bois ou de papier. Sylvie Sauvageon aime marcher. Son travail s’alimente de ses petits voyages, elle récolte et rapporte à l’atelier, images et menus objets, rencontres et souvenirs qui deviendront les sujets représentés. 

 

Consciencieusement, elle recopie ces images collectées, souvenirs d’un moment passé. Les dessins, une fois terminés, sont rangés dans des boîtes, elles-mêmes alignées sur des étagères ; l’ensemble formant depuis des années le Cabinet des Conservations et des Restitutions, véritable archivage des moments inoubliables de sa vie. Ses collections de dessins habitent maintenant de petites cabines thématiques, qui permettent de déplacer temporairement les différents chapitres du Cabinet des Conservations et des Restitutions. 

bottom of page