top of page

Nicolas Boulard

Invité par le festival Campagne Première à effectuer une résidence de recherche et de création sur le territoire aindinois, tout semblait prédisposer l’artiste Nicolas Boulard à découvrir la Bresse, lui dont le travail s’établit avec une grande attention portée aux transformations de matières et à l'hybridation de savoir-faire.

 

Les oeuvres de l’artiste, dont les problématiques portent notamment sur les processus naturels de fermentation du vin, du fromage ou du pain, établissent un dialogue particulier avec l’histoire de nos villages, de nos monuments et de nos pratiques agricoles. Pour Nicolas Boulard, l'enjeu n'est pas d'opérer un constat ni un simple réagencement de ces techniques traditionnelles, mais bien de poser les enjeux des pratiques et gestes hérités.

 

Pour l'occasion, l'artiste travaillera avec les habitants et les producteurs locaux afin de poursuivre son projet Specific Cheeses. Mais Nicolas Boulard nous réserve aussi d'autres belles surprises qui prendront forme avec de nouvelles coopérations sur différents lieux du territoire...

bottom of page